Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 14:05
Communiqué de l’AFPS, mardi 27 novembre 2012



                       En réponse à une question orale de François Asensi à l’Assemblée Nationale, Laurent Fabius a annoncé que la France allait voter OUI à la demande pales­ti­nienne d’admission à l’Assemblée générale de l’ONU.

                 C’est un succès pour tous ceux qui, comme nous, se sont battus depuis des semaines pour obtenir ce vote qui aura quelque chose d’historique. Les raisons d’inquiétude étaient fortes depuis la lettre adressée à Jean-​​Claude Lefort le 1er octobre par la Pré­si­dence de la Répu­blique.

          Notre asso­ciation s’est alors mobi­lisée sans relâche pour de mul­tiples inter­ven­tions en direction des par­le­men­taires, des élus, des partis, syn­dicats et asso­cia­tions, comme de per­son­na­lités de tous horizons qui tous ont pris leur part à ce combat.

         Nous avons ainsi contribué à cata­lyser une aspi­ration pro­fonde cor­res­pondant très lar­gement à l’attente des Français comme le montrent les son­dages et péti­tions.              

         Certes le vote du 29 novembre ne sera qu’une étape et les pres­sions et mesures de rétorsion américano-​​israéliennes ne man­queront pas. Mais l’admission de la Palestine, même comme état non membre, mar­quera la volonté de la com­mu­nauté des nations de reprendre la main et de ne pas laisser l’occupant et l’occupé dans un face à face dés­équi­libré et destructeur.

         Pour notre part nous conti­nuerons notre combat mul­ti­forme pour qu’enfin le droit s’impose comme la seule base de règlement à un conflit main­tenant vieux de plus de 60 ans.

Le Bureau national

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du PAYS DE LORIENT
  • : Pour la création d'un état palestinien
  • Contact

Rechercher

Archives

Liens