SIGNEZ LA PÉTITION POUR METTRE FIN AU BLOCUS DE LA BANDE DE GAZA
ET POUR LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT DES PALESTINIENS
L'Arche de Gaza, c'est la Flottille de la Liberté "dans l'autre sens": un bateau acheté par une campagne internationale, remis en état par les Palestiniens de Gaza, et qui doit partir de Gaza avec les marchandises palestiniennes que nous aurons achetées. Une manière forte de dire au monde entier que le droit des Palestiniens à vivre, circuler, produire et exporter doit être restauré d'urgence et enfin respecté par l’État d'Israël.
Le bateau, restauré et transformé par les Palestiniens, était prêt à prendre la mer pour la mi-juin.Il a été attaqué dans le port de Gaza, une explosion dans la nuit du 28 au 29 avril l'a partiellement coulé. Un mode opératoire signé des services secrets israéliens...
Nous vous invitons à lire les communiquéssur le site del'Arche de Gaza, sur le site de l'AFPSet sur le site de la Plateforme des ONG pour la Palestine.
La campagne continue, cet attentat ne diminuera pas la détermination des animateurs de la campagne internationale, ni celle des Palestiniens de Gaza.
L'AFPS continue de soutenir la campagne internationale de l'Arche de Gaza, ses Groupes Locaux se mobilisent pour que partout en France des marchandises palestiniennes, qui seront transportée par l'Arche, soient commandées.
Dans un premier temps, nous vous invitons à signer la pétition pour mettre fin au blocus de la bande de Gaza et pour la liberté de mouvement des Palestiniens, lancée par la campagne de l'Arche de Gaza.
Voici le texte de la pétition :
Pour mettre fin au blocus de la bande de Gaza et pour la liberté de mouvement des Palestiniens
Afin de construire un avenir pacifique, les Palestiniens doivent avoir une complète liberté de mouvement, pourvoir voyager et commercer librement, de Gaza et vers Gaza et dans toute la Palestine.
Seules la levée totale, permanente et inconditionnelle du blocus imposé à Gaza et la restauration des droits des Palestiniens en application du droit international, permettront d’instaurer une paix durable.
Nous en appelons au Secrétaire Général des Nations unies et à nos gouvernements pour qu’ils :
♦ fassent tout ce qui est en leur pouvoir afin de contraindre Israël à lever toutes les restrictions sur la liberté de mouvement et de commerce imposées aux Palestiniens, y compris en permettant à l’Arche de Gaza – dont les propriétaires viennent de diverses parties du monde – de quitter le port de Gaza en toute sécurité et sans obstacle ;
♦ exigent des autorités israéliennes qu’elles respectent entièrement les eaux territoriales palestiniennes, y compris le droit des pêcheurs de s’éloigner à 20 milles nautiques au moins de la côte pour pêcher et le droit des Gazaouis d’accéder à toutes leurs terres en sécurité de même que le droit de mener d’autres activités pacifiques dans l’entièreté de leur zone économique et d’avoir libre accès aux eaux internationales comme les autres nations maritimes;
♦ demandent la restitution immédiate de tous les bateaux saisis par Israël, que ce soient les bateaux de pêche palestiniens de Gaza ou les navires de la solidarité internationale qui ont pris la mer pour briser le blocus, et le paiement aux propriétaires d’une pleine compensation financière pour la perte prolongée de l’usage de leurs bateaux et équipements.