Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 15:22

Quelques informations et précisions sur la campagne de parrainage des prisonniers politiques palestiniens, qui démarre de façon très positive grâce à l’action de tous.

• A ce jour près de 700 candidats au parrainage se sont déclarés, soit directement sur le site, soit à l’occasion de rencontres et évènements (notamment les débats avec Salah Hamouri et la Fête de l’Humanité le week end dernier). A noter qu’un nombre conséquent de candidats-parrains ne sont pas adhérents de l’AFPS.

• « L’attribution » d’un prisonnier à chaque candidat-parrain est fait au fur et à mesure de la réception par l’équipe du siège en liaison avec le GT prisonniers. Le délai de réponse aux candidats a pu être un peu plus long au démarrage, mais il se normalise aujourd’hui (compter en moyenne 10 jours). Lorsqu’une demande nous parvient, vous recevez un 1er mail vous confirmant votre inscription, puis un second mail pour vous transmettre la fiche du prisonnier que vous parrainez. A ce jour toutes les demandes ont été inscrites et les attributions pour la deuxième quinzaine de septembre sont en cours. Vous noterez que les demandes recueillies lors de la fête de l’humanité n’en font pas partie.

• Les modalités du parrainage (message régulier à adresser au prisonnier…) sont reprécisées dans le mail adressé lors de l’envoi de la fiche personnelle du prisonnier au parrain. Certaines questions sont cependant régulièrement posées, et vous en trouverez ci après une liste, sous forme de questions-réponses.


N’hésitez pas à nous informer de toute difficulté que vous pourriez rencontrer dans la mise en œuvre de cette campagne, qui s’engage de façon très positive, et qu’il faut donc amplifier

Pour toutes informations complémentaires consulter la page des parrainages de prisonniers sur le site de l’AFPS http://www.france-palestine.org/Parrainer-un-e-prisonnier-e

Questions/réponses
1. Les candidats qui ne disposent pas de mail
Pour les parrains ne disposant pas d’adresse mail, nous envoyons la fiche par courrier. Vous pouvez également utiliser l’adresse mail d’une autre personne de votre groupe local.
2. La langue d’écriture
Il est conseillé d’écrire en anglais ou en arabe. Les messages en français pourront trouver un traducteur. Nous rappelons qu’il s’agit d’envoyer des messages simples de soutien et de solidarité donc aisément traduisibles en anglais.
3. Les phrases/lettres types
Nous avons mis à votre disposition un document préparé par un adhérent intitulé « Comment commencer la première lettre ? », qui se trouve en ligne sur notre page dédiée.
4. Le courrier arrive-t-il et les prisonniers peuvent-ils y répondre ?
En principe le courrier arrive mais est lu par les services pénitentiaires israéliens. Il est rare de recevoir une réponse étant donné que les prisonniers n’ont droit qu’à deux courriers locaux par mois et privilégient donc leur famille.
5. Que se passe-t-il si le prisonnier que je parraine est libéré ?
Vous en serez informé par e-mail et, si vous le souhaitez, une autre fiche vous sera attribuée.

Pour le GT prisonniers Lamia, Laura et Gilles

--

Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Fax. : 09 56 03 15 79
Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du PAYS DE LORIENT
  • : Pour la création d'un état palestinien
  • Contact

Rechercher

Archives

Liens