Compte rendu de l’assemblée générale du groupe AFPS du Pays de Lorient 19 avril dernier.
RAPPORT D’ORIENTATION.
Ce rapport d'orientation se veut en cohé-rence avec les orientations nationales de l'AFPS.
A ce titre il mettra l'accent sur la né-cessaire prise en compte par notre groupe local des principales campagnes impulsées par notre direction nationale.
Jusqu'à ce jour notre activité a été essen-tiellement centrée sur des actions loca-les ayant un double but: faire connaître sur notre territoire les luttes du peuple pales-tinien et rendre plus visible notre groupe local. Nous nous sommes très peu impli-qués dans les campagnes nationales tant sur le problème des prisonniers que sur sur les campagnes BDS ou celle appelant au désengagement des firmes françaises (Orange).
Il nous semble donc nécessaire d'inscrire notre groupe dans la campagne BDS qui en France comme plus généralement en Europe commence à marquer des points. La dé-mission de Scarlett Johanson de son rôle d'ambassadrice d'Oxfam, la protestation des-dessinateurs au dernier festival de la BD d'Angoulème en sont deux illustrations. Nous devons participer aux actions contre Sodasteam et Ahava à partir du matériel mis à disposition par le national.
Il nous faut aussi participer à la campagne Orange. Nous pourrions à ce titre prendre contact avec les organisations de la CGT ( elle est partie prenante au collectif de cam-pagne Orange).
Nous devrions aussi prendre contact avec d'autres organisations qui peuvent nous re-joindre sur cette action.
Il nous faut enfin intégrer la campagne de parrainage des prisonniers politiques pa-lestiniens.
Notre groupe pourrait se fixer l'objectif de parrainer plusieurs détenus et de contacter nos élus pour qu'ils s'impliquent dans cette action. Par ailleurs de facon plus large une campagne internationale pour la libération de tous les prisonniers palestiniens vient d'être lancée autour de ce qu'il est convenu d'appeler «l'appel de Robben Island». La figure symbolique de cette campagne est Marwan Bargouthi. Il est néces-saire que nous en soyons le relai sur notre territoire.
Sur le plan local il est souhaitable que nous puissions poursuivre et développer nos actions. Il en va ainsi de la réalisation d'actions avec des partenaires associatifs agis-sant déjà sur le terrain de la solidarité internationale ( la projection du film route 60 avec le groupe lorientais d'Amnesty, le CRISLA, le Mouvement de la Paix et le CCFD).
Notre participation au financement de la coopérative Al Sanabel se poursuivra.
Il nous faut aussi développer des partenariats culturels avec différentes structures. Nous nous sommes ainsi rapprochés de la médiathèque de Lorient . Il est probable que nous puissions dans un avenir proche co-organiser un évènement avec cette institution. Nous envisageons aussi de prendre contact avec l'association les Lorientales qui organise chaque année un festival dont le but est de faire connaître la culture arabe et orientale. (cette année le festival sera ouvert par le trio de Nizar Rohana joueur de oud palestinien). Nous envisageons également une prise de contact avec l'Université Bretagne Sud (direction, enseignants, «étudiants).
Nous continuerons aussi nos actions de formation en direction de nos adhérents et de membres
de structures proches (la réunion du 15/02/2014 a brillamment inauguré un cycle que nous espé-rons durable)
C'est un programme ambitieux que je vous propose mais la cause qui nous rassemble vaut
bien que l'on y consacre notre énergie, et bien sur que l'on y fasse adhérer le plus grand nombre.
Le Président Jean-Yves le Goff
A l’issue de l’AG un nouveau CA qui comportera 13 membres a été élu, un journaliste d’Ouest France est venue faire une interview et quelques photos qui ont valu un article paru lundi 21. Enfin la réunion s’est terminée par un pot. Nous avons eu le grand plaisir d’ac-cueillir notre Présidente d’honneur Simone de Bollardière.
_____________________________________________________________________________________________
Calendrier des prochaines activités
- Prochaine réunion du CA qui procédera à l’élection du nouveau bureau et fixera un calen-drier en fonction des orientations prises à l’AG le 13 mai à 18h à la Cité Allende.
- Conférence nationale des groupes locaux de l’AFPS les 17 et 18 mai à Paris. Cette activité qui a lieu chaque année permet à des adhérents des différents groupes du territoire français (une centaine) qui n’ont pas de responsabilités particulière au sein de l’association de se ren-contrer et d’échanger, elle permet également aux différents groupes de travail : Prisonniers, BDS, manuels scolaires, Formation... de présenter leurs activité particulières. 2 membres de notre groupe y participeront
- Participation à des manifestations :
Fête du bol d’air le 18 mai : nous ne sommes pas en mesure ce jour de dire si nous se-rons présents cette année car manque de militants disponibles, nous faisons notre possi-ble pour assurer une présence avec un stand.
Fête des retraités CGT le 6 juin : nous y serons avec un stand comme l’an dernier.
____________________________________________________________________________________________________
LE GROUPE AFPS DE VANNES ORGANISE :
UN REPAS PALESTINIEN. 15 euros/personne ( Chèque à l'ordre du comité 56 AFPS, Maison des associations, 6, rue de la Tannerie 56000 Vannes.
SAMEDI 17 MAI à 19H30, espace Henri Matisse,
Tél : 0611028374 Mail: afps56@hotmail.fr Facebook : afps56)
____________________________________________________________________________________________
INFORMATIONS
Sabotage de « L’Arche de Gaza », arrestations en Cisjordanie : les représailles en marche .
AFPS, mardi 29 avril 2014
Le bateau « l’Arche de Gaza » a été l’objet d’un sabotage aux premières heures du 29 avril et est à moitié échoué dans le port de Gaza. Le gardien avait reçu un appel à quitter le bateau quelques minutes auparavant. Il n’a pas été blessé.
Le mode opératoire correspond à la signature des services israéliens. Rappelons que nous soutenons cette campagne pour briser le blocus de l’intérieur en exportant symboliquement à partir de Gaza une cargaison de produits locaux, affirmant ainsi le droit fondamental des Pa-lestiniens de Gaza à se déplacer et à commercer.
Acte de guerre délibéré, il est dans la logique de terreur et d’étranglement appliquée de longue date par l’Etat d’Israël à la population gazaouie dont les pêcheurs comme les paysans sont ré-gulièrement sous le feu de l’occupant.
Toujours à l’aube du 29 avril, en Cisjordanie, les villages de Beit Ommar, Kafr Qaddoum, et Ya’abud ont été investis par l’armée d’occupation. Au total, 17 personnes ont été arrêtées, dont Murad Shteiwi porte-parole du comité de Kafr Qaddoum.
En ce 29 avril qui voit l’échec d’un cycle de « négociations » sous supervision américaine dont le gouvernement israélien porte l’entière responsabilité, la concomitance de ces agressions est le résultat d’une politique revendiquée. Il s’agit de faire payer aux Palestiniens leur refus de se rendre aux conditions de l’occupant et, en multipliant les provocations, de pousser la popula-tion au désespoir pour mieux l’écraser.
Ces actes appellent une condamnation sans réserve du gouvernement français.
Pour notre part, nous exprimons notre totale solidarité à nos amis de la campagne « Gaza’s Ark » et aux militants de la résistance populaire. Nous sommes à leurs côtés. L’intimidation et le terrorisme ne briseront pas la résistance.
Le Bureau National de l’AFPS
_________________________________________________________________________________________________
Ziad Medoukh gagne le premier prix du concours européen de la poésie 2014
jeudi 1er mai 2014
Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza en Pales-tine, poète et écrivain d’expression française, a été récompensé pour son poème « A la mère palestinienne », lors du Concours Europoésie 2014.
Il a gagné le premier Prix de Poésie libre lors de ce Concours international organisé par l’asso-ciation "Rencontres Européennes-Europoésie".
Le lauréat palestinien figure parmi 300 participants venus de 30 pays.
Outre cette récompense Ziad Medoukh a obtenu le premier prix de la Francophonie lors de ce même concours international de poésie.
Le poème écrit par Ziad Medoukh en mars dernier et dédié à toutes les mères palestiniennes, rend hommage à leurs sacrifices et salue leur résistance dans le combat du peuple palestinien pour la liberté et pour la paix
Le poète palestinien sera invité à la cérémonie de la remise des prix de ce Concours européen en mai 2014 à Paris.
Il a déjà publié trois recueils de poèmes en français sur Gaza et la Palestine, deux en France et un au Québec.
Ziad Medoukh qui a été nommé Ambassadeur de la paix en mars 2014 , a gagné l’an dernier le second prix de ce même concours.
Ses poèmes sont considérés par le jury comme un cri libre et intense qui s’élève au-dessus des murs et du blocus de la honte. Ses mots sont universels de vérité et de sagesse. C’est la plume palestinienne de la paix qui montre la dignité et le courage d’un peuple résistant.
Cette récompense est certes une reconnaissance de son talent poétique, mais aussi, celle de son engagement auprès des jeunes de Gaza, et surtout, celle de la noblesse de la cause palestinienne. Elle montre l’importance de la poésie et de la culture dans la résistance en Palestine.
_______________________________________________________________________________________________
Il a déjà publié trois recueils de poèmes en français sur Gaza et la Palestine, deux en France et un au Québec.
Ziad Medoukh qui a été nommé Ambassadeur de la paix en mars 2014 , a gagné l’an dernier le second prix de ce même concours.
Ses poèmes sont considérés par le jury comme un cri libre et intense qui s’élève au-dessus des murs et du blocus de la honte. Ses mots sont universels de vérité et de sagesse. C’est la plume palestinienne de la paix qui montre la dignité et le courage d’un peuple résistant.
Cette récompense est certes une reconnaissance de son talent poétique, mais aussi, celle de son engagement auprès des jeunes de Gaza, et surtout, celle de la noblesse de la cause palestinienne. Elle montre l’importance de la poésie et de la culture dans la résistance en Palestine.
___________________________________________________________________________________________
Il a déjà publié trois recueils de poèmes en français sur Gaza et la Palestine, deux en France et un au Québec.
Ziad Medoukh qui a été nommé Ambassadeur de la paix en mars 2014 , a gagné l’an dernier le second prix de ce même concours.
Ses poèmes sont considérés par le jury comme un cri libre et intense qui s’élève au-dessus des murs et du blocus de la honte. Ses mots sont universels de vérité et de sagesse. C’est la plume palestinienne de la paix qui montre la dignité et le courage d’un peuple résistant.
Cette récompense est certes une reconnaissance de son talent poétique, mais aussi, celle de son engagement auprès des jeunes de Gaza, et surtout, celle de la noblesse de la cause palestinienne. Elle montre l’importance de la poésie et de la culture dans la résistance en Palestine.
______________________________________________________________________________________________
Les négociations israélo-palestiniennes échouent, la colonisation s’accentue
La Croix, mercredi 30 avril 2014
Ce n’est une surprise pour personne. Les négociations entre Israël et les Palestiniens, relan-cées par le secrétaire d’État américain, John Kerry, qui devaient aboutir au bout de neuf mois à la signature d’un accord-cadre, le 29 avril, ont échoué. Israël y a mis fin le 24 avril, en ri-poste à l’accord de réconciliation entre l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Hamas, au pouvoir à Gaza.
« Pendant les pourparlers, la division était une arme utilisée tous les jours par Israël qui de-mandait ce que nous ferions au sujet de Gaza », a expliqué le négociateur palestinien, Saëb Erakat. Et d’ajouter : « Quand nous avons commencé à y remédier par la réconciliation, Israël a exploité cela en disant que les efforts de paix étaient incompatibles avec la réconciliation. Si on ne peut faire la paix ni sans Gaza ni avec Gaza, c’est qu’il y a un objectif d’I-sraël : ne pas faire la paix. Ils veulent tuer la solution à deux États. »
Pendant ce temps, le gouvernement israélien a mis les bouchées doubles pour la colonisation, approuvant la construction de 13 851 logements dans les colonies de Cisjordanie et à Jérusalem Est, selon l’organisation israélienne La Paix maintenant.
Suite : http://www.france-palestine.org/Les-negociations-israelo,23511
______________________________________________________________________
Palestine : les conditions se multiplient pour la reprise des négociations de paix
Le Monde.fr avec AFP, mercredi 30 avril 2014
AP/Majdi Mohammed
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, s’est dit prêt, mardi 29 avril, à poursuivre les né-gociations de paix avec Israël, à condition qu’elles portent prioritairement sur le tracé des frontières et qu’elles soient assorties d’un gel de la colonisation. Lors d’un discours à Ramallah, en Cisjordanie, M. Abbas a déclaré :
« Depuis la création d’Israël, personne n’en connaît les frontières. Nous sommes déterminés à connaître nos frontières et les leurs, sans quoi il n’y aura pas de paix (…) Si nous voulons prolonger les négociations, il doit y avoir une libération des prisonniers, et nous irons aux négociations sur la base d’un arrêt de la colonisation, et la discussion des cartes et des fron-tières pendant trois mois, au cours desquels l’ensemble de la colonisation sera arrêtée. »
Suite : http://www.france-palestine.org/Israel-Palestine-les-conditions-se
____________________________________________________________________
Pour John Kerry, Israël risque de devenir un « Etat d’apartheid »
Le Monde.fr avec AFP, lundi 28 avril 2014
Les tentatives du secrétaire d’Etat américain John Kerry pour essayer de décrocher un accord de paix au 29 avril se sont effondrées quand les Israéliens ont annoncé la suspension des né-gociations de paix en cours avec l’Autorité palestinienne, après l’annonce de sa récon-ciliation avec le Hamas.
Vendredi, le secrétaire d’Etat a tapé du poing sur la table : « La création de deux Etats sera la seule solution réaliste. Parce qu’un Etat unitaire finirait par être soit un Etat d’apartheid avec des citoyens de seconde classe, soit un Etat qui détruira la capacité d’Israël d’être un Etat juif », a déclaré M. Kerry, rapporte le Daily Beast qui cite un enregistrement de ses propos tenus lors d’une réunion à huis clos de la Commission trilatérale (un groupe non partisan de discussion non gouvernemental fondé par David Rockefeller).
Des représentants officiels et des experts américains, européens, russes et japonais participaient à cette réunion, précise le site d’information.
« Une fois ce scénario à l’esprit (…) vous comprenez combien il est impératif d’arriver à une solution à deux Etats, à laquelle les deux leaders, (jeudi) encore, ont réaffirmé leur attachement », a-t-il dit.
Un terme déjà utilisé par Jimmy Carter
Le terme d’apartheid fait référence au système social ségrégationniste en vigueur en Afrique du Sud de 1948 à 1994. Tandis que John Kerry et le président Barack Obama se sont abstenus d’utiliser ce terme en parlant du conflit israélo-palestinien, l’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter (1977−1981) avait intitulé son livre sur le sujet publié en 2006 Palestine : la paix, pas l’apartheid.
Parrain des négociations de paix qu’il a relancées en juillet 2013, John Kerry, qui a exhorté jeudi les dirigeants israéliens et palestiniens à faire des compromis, a par ailleurs réaffirmé que le processus de paix israélo-palestinien n’était pas mort.
Suite : http://www.france-palestine.org/Pour-John-Kerry-Israel-risque-de
__________________________________________________________________________
NOUVELLES de GAZA
Israël : Les forces armées doivent cesser de tirer sur des civils à Gaza
Human Rights Watch, lundi 28 avril 2014
« Il est effarant de penser que des soldats ont tiré sur des hommes, des femmes et des enfants apparemment pour avoir franchi à l’intérieur du périmètre de Gaza. » Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient à Human Rights Watch.
(Jérusalem, le 25 avril 2014) - L’armée israélienne devrait cesser immédiatement de tirer sur des civils palestiniens dans la bande de Gaza, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Les forces armées israéliennes ont tué quatre civils et blessé plus de 60 autres à proximité de la clôture érigée le long de la frontière avec Gaza depuis le début de l’année, selon les chif-fres des Nations Unies. Aucun incident faisant état de tirs mortels contre des combattants palestiniens armés dans ces zones n’a été signalé durant la même période.
Suite : http://www.france-palestine.org/Israel-Les-forces-armees-doivent
______________________________________________________________________
Info GAZA N° 707 et 707 bis
Lire la suite : http://palestine33.free.fr/
__________________________________________________________________________________________
Palestine : le nouveau chef de l’UNRWA appelle Israël à lever le blocus illégal de Gaza
Centre d’actualités de l’ONU, samedi 19 avril 2014
Le nouveau Commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl, à Gaza. Photo : Shareef Sarhan/UNRWA
Lors de sa première mission à Gaza, le nouveau Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Pierre Krähenbühl, a souligné la nécessité de lever le blocus israélien et de mettre fin à la « punition collective illégale » de la population de cette région de la Palestine.
« Rien ne peut vous préparer à voir la réalité à Gaza, ni rapports humanitaires, ni articles de presse, ni enquêtes des droits de l’homme. Rien n’arrive à expliquer ce que vit la population, le sentiment d’isolation et l’ampleur de la souffrance », a expliqué M. Krähenbühl dans un communiqué de presse, en affirmant qu’il s’engage à travailler pour mettre fin au blocus en place depuis 2007.
Lors d’une visite d’une clinique à Khan Younis, dans le sud de Gaza, le Commissaire général de l’UNRWA a indiqué que l’objectif de sa mission était d’exprimer sa solidarité et son soutien aux réfu-giés palestiniens et de trouver le meilleur moyen d’améliorer les services de l’agence onusienne.
Suite : http://www.france-palestine.org/Palestine-le-nouveau-chef-de-l
__________________________________________________________________________
CAMPAGNES
Résistance populaire non-violente
231 documents. Dernier ajout : 17 avril 2014.
La résistance est un droit et même un devoir pour un peuple sous occupation. L’AFPS affirme son soutien déterminé à la lutte populaire non-violente menée en Cisjordanie, dont à Jérusalem Est, contre le mur d’annexion et les colonies qui s’emparent quotidiennement de la terre palestinienne et de ses ressources.
Alors que la répression par laquelle lui répond l’armée israélienne est de plus en plus vio-lente, la résistance populaire se développe. En 2008, Al Ma’sara et Ni’lin ont rejoint Bil’in qui, après Budrus, Jayyous ou Yanoun, a véritablement lancé la résistance non-violente en 2005. Un comité de coordination réunissant 11 pôles de résistance non-violente a été constitué en avril 2009.
La septième Conférence internationale s’est tenue à Bil’in du 9 au 13 avril 2012.
Voir notre présentation de la résistance populaire non-violente.
Voir le dossier de l’AFPS sur les prisonniers de la résistance populaire non-violente.
English version
____________________________________________________________________
Prisonniers : Liberté pour Marwan Barghouti
Jawad Boulos, jeudi 24 avril 2014
Par Jawad Boulos, avocat de Marwan Barghouti lors de son procès à Tel Aviv Traduit par Moncef Chahed
Je ne m’attendais pas à ce que Marwan Barghouti reste prisonnier dans les geôles israéliennes aussi longtemps. En avril pro-chain, il aura effectué douze ans.
Je me souviens encore de ce matin d’avril, quand je suis allé le voir au centre de déten-tion de Meskobieh à Jérusalem, trois jours après son enlèvement du centre de la ville de Ramallah.
Dans une salle réservée aux visites des avo-cats, je me suis assis, ne m’attendant pas vraiment à ce qu’on me permette de le voir.
Selon mon expérience, les enquêteurs israé-liens ont toujours empêché la visite de l’avo-cat au détenu de sécurité, de façon à l’isoler dans les premiers jours de l’enquête et à le priver de toute as-sistance en le laissant à la merci de l’isolement avec le sentiment que " les amis et la famille " l’ont oublié, ce qui atteint son moral et ses capacités à faire face.
Marwan est venu vers moi. Je pense qu’il a été lui aussi surpris par la visite, tout autant que moi, et en moins d’une seconde, on s’est serré dans les bras.
Les questions et les réponses ont fusé, sa principale préoccupation était de rassurer sa famille qu’il aime comme son pays. Pendant deux heures, cette pièce exiguë est devenue une sorte de palais de nostalgies. Marwan n’était pas inquiet et n’avait pas peur d’être enlevé et détenu en Israël. Il parlait lentement, en es-sayant d’économiser ses forces et sa respiration. Je le regardais, son visage fatigué, ses traits tirés, son teint sombre, l’homme ne me semblait pas comme à son habitude. Cependant, il est resté digne.
Suite : http://www.france-palestine.org/Liberte-pour-Marwan-Barghouti
_____________________________________________________________________________________
Parrainage de prisonniers politiques palestiniens - Lettre d’informations
http://www.france-palestine.org/Parrainage-de-prisonniers
______________________________________________________________________________________________
BDS
La France contre les défenseurs du droit international ?
Rony BRAUMAN Médecin, essayiste, François DUBUISSON Professeur de droit international à l’Université libre de Bruxelles (ULB) , Ghislain POISSONNIER Magistrat et Pierre OSSE-LAND Avocat, dimanche 20 avril 2014
Depuis 2009, en France, des militants associatifs se mobilisent dans les commerces, les entreprises, les universités, les médias pour que les consommateurs boycottent l’achat de produits israéliens et que les ci-toyens exigent de leurs responsables politiques des actions concrètes contre la politique illégale et injuste de l’Etat d’Israël. Ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre la campagne internationale BDS pour « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » qui appelle à agir pour le respect du droit international en Pales-tine. Il s’agit d’une campagne internationale, citoyenne et non-violente, qui a lieu dans plus de 40 Etats dans le monde.
Suite : http://www.france-palestine.org/La-France-contre-les-defenseurs-du
_______________________________________________________________________
DOSSIERS
Les forces de sécurité d’Israël accusées de cibler les enfants palestiniens pour recueillir des renseignements
ABC News - John Lyons, Janine Cohen et Sylvie Le Clezio, lundi 21 avril 2014
VIDEO : Israelis is now facing a backlash at home and abroad for its treatment of the children in the West Bank (ABC News)
Les enfants sont menacés et forcés à faire de fausses confessions par les soldats israéliens en Cisjordanie selon des allégations qui seront diffusées cette nuit dans le programme “Four Cor-ners” d’ABC. Une enquête conjointe de Four Corners et du journal The Australian s’est pen-chée sur le traitement des enfants dans le système de justice militaire en Israël. Plus de 720 000 hommes, femmes, et enfants palestiniens sont passés par ce système depuis qu’Israël a commencé à occuper les territoires palestiniens en 1967. « Four Corners » a examiné les affir-mations selon lesquelles l’armée israélienne arrête des centaines d’enfants palestiniens lors de raids de nuit au nom de crimes supposés, comme de lancer des pierres sur des soldats et des colons israéliens. Les services de sécurité israéliens ont aussi été accusés par des avocats et par des travailleurs auprès des jeunes, d’utiliser des enfants palestiniens pour recueillir des ren-seignements. Le porte-parole des services à l’international Yigal Palmor a confirmé, après cet-te accusation spécifique, qu’il existait un plan pour essayer de faire recueillir des rensei-gnements aux enfants, mais il a dit que c’était « parfaitement légitime ».
Suite : http://www.france-palestine.org/Les-forces-de-securite-d-Israel
____________________________________________________________________________
Plaidoyer pour les enfants de Cisjordanie
Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, Al-Haq, Public Committee Against Torture in Israel, Addameer, jeudi 17 avril 2014
A l’occasion de la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens, ce jeu-di 17 avril, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine rappelle, avec ses partenaires palestiniens et israéliens Al-Haq, Public Committee Against Torture in Israel et Addameer, le sort des 600 à 700 mineurs de moins de 17 ans arrêtés chaque année en Cisjordanie par l’ar-mée israélienne, en violation des conventions internationales.
Une arrestation tout à fait ordinaire en Palestine occupée
Hendi S., jeune Palestinien de 17 ans résidant en Cisjordanie, a été arrêté à son domicile dans la nuit du 19 septembre 2013 par des soldats israéliens, qui le soupçonnaient d’avoir jeté des pierres. Ils lui ont bandé les yeux et l’ont menotté avec un lien en plastique très serré, lui en-taillant la chair. Puis ils l’ont fait sortir de la maison et lui ont frappé la tête contre un mur, avant de l’embarquer dans leur véhicule. Arrivé au poste de police de la colonie d’Ariel, il a de nouveau été frappé et brûlé avec une cigarette, puis soumis à un interrogatoire pour qu’il avoue. Après une nuit passée au poste sans boire, sans manger et sans accès aux toilettes, il a été transféré à la prison de Megiddo, puis libéré deux semaines plus tard.
Suite : http://www.france-palestine.org/Plaidoyer-pour-les-enfants-de
http://www.plateforme-palestine.org
______________________________________________________________________________________________
COTISATION ANNEE 2014
Nom:........................................................................................Prénom...................................................
Adresse : ................................................................................................................................................
. ...............................................................................................................................................................
CP : .................. Commune : .............................................. ...........................Pays : .............................
Tél. personnel : ...................................... Tél. mobile : ..........................................................................
E-mail : ..................................................................................................................................................
Profession : ............................................................................................................................................
Année de naissance…………………...
Je cotise dans la tranche n°...... soit ...... ..€. (Avec la cotisation vous recevez le journal interne Palestine Solidarité(4n°/an soit 5€) et notre lettre électronique d'infos hebdomadaire. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse électronique)
Je soutiens les activités de l'AFPS et verse la somme de......... €.
J'adresse un don pour «SOS Palestine» d'un montant de ........... € (Des frais de gestion de 7% seront
prélevés par l'association sur ce don.)
Je verse la somme totale de ....................................€
Chéque à l’ordre de L’AFPS PAYS DE LORIENT
Trésorière : PERRON Jeannine 1 Résidence Saint Léonard 56290 PLOEMEUR
Mail : jeannine.perron@neuf.fr Tél 02 97 86 31 97
Président : LE GOFF Jean-Yves 2 Chemin de la Laiterie 56270 PLOEMEUR
Mail : legoffjy@wanadoo.fr Tél : 06 08 11 35 17
La réduction d’impôts est de 66% (1) sauf pour les abonnements, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel. Tranche N° | Revenus mensuels adhérents | Cotisation annuelle |
1_________________________ | Inférieurs à 500 € /mois _________ | 10 € |
2 _________________________ | De 500 à 1 000 € /mois _________ | 25 € |
3 _________________________ | De 1 000 à 1 500 €/mois _______ | 40 € |
4 _________________________ | De 1 500 à 2 000 €/mois ________ | 55 € |
5 _________________________ | De 2 000 à 2 500 €/mois ________ | 70 € |
6 _________________________ | De 2 500 à 3 000 €/mois ________ | 85 € |
7 _________________________ | De 3 000 à 3 500 €/mois ________ | 100 € |
8 _________________________ | Supérieurs à 3 500 € /mois _____ | 120 € |
(1) Exp: Pour un versement de 100 euros, il vous en coûte réellement 34 euros.
_________________________________________________________________________________________