Les troupes israéliennes d’occupation multiplient les kidnappings et les meurtres en Cisjordanie occupée -
Depuis que trois jeunes ont disparu en faisant de l’auto-stop en Cisjordanie occupée le 12 juin dernier, Israël a mobilisé toutes ses ressources « pour écraser le Hamas et abattre le gouvernement d’unité récemment formé ainsi que pour punir collectivement le peuple palestinien ».
Est-ce de la responsabilité des Palestiniens d'assurer la sécurité des colons israëliens qui occupent illégalement leur terrotoire ?
vendredi 20 juin 2014 - 21h:33
Mustafa Hosni Aslan, 22 ans, assassiné par les troupes d’occupation.
Mustafa Hosni Aslan, âgé de 22, est décédé en raison d’une blessure à la tête subie lors d’affrontements avec les troupes d’occupation ce vendredi matin dans le camp de réfugiés de Qalandia.
vendredi 20 juin 2014 - 10h:45
Le jeune Palestinien Mohammed, 14 ans, abattu de sang froid par les troupes d'occupation.
Le meurtre intervient après une semaine de raids israéliens intensifs et d’opérations à travers la Cisjordanie et en particulier dans la région au sud d’Hébron.
Placée sous régime militaire, des villages et bourgs encerclés, bombardements sur Gaza, blindés, chars et hélicoptères et plus de 10.000 militaires sous la direction de leur chef en action dans la province, fermeture de toutes les issues et les routes.
C’est le bilan de l’action de l’occupant sioniste depuis le jeudi soir, après l’annonce de la disparition de trois colons réservistes de l’armée aux abords de la colonie Gush Atzion.
L’hystérie des militaires n’a rien à envier à celle des colons « civils », qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, qu’ils vivent dans les territoires occupés en 1948 ou en 1967. Des appels aux meurtres (« un Palestinien par jour jusqu’au retour des colons disparus » lancent les hordes coloniales sur Facebook) ou aux enlèvements d’enfants palestiniens, des agressions commises sur des citoyens palestiniens un peu partout en Cisjordanie ou dans la ville d’al-Quds, la multiplication des incursions dans la mosquée al-Aqsa sous la direction des députés et des rabbins. Ainsi, l’entité coloniale se dresse toute entière pour exprimer sa soif de tuer et de soumettre le peuple palestinien, à cause de la disparition de trois colons en Cisjordanie occupée.
Plus de 300 Palestiniens ont été kidnappés et plus de 750 maisons perquisitionnées lors des recherches effectuées par les forces israéliennes, depuis que trois jeunes colons israéliens ont disparu jeudi dernier près de la colonie juive de Gush Etzion près de Bethléem, en territoire palestinien sous occupation.
Témoignage:
Ahmad Sabbarin à la morgue
Le corps du jeune palestinien Ahmad Sabbarin à la morgue d’un hôpital de Ramallah le 16 Juin 2014, après qu’il ait été abattu par des soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Jalazoun au nord de Ramallah -
Il a été abattu par plusieurs balles réelles tirées dans la poitrine, et est mort de ses blessures à l’unité de soins intensifs.
Sabbareen était un prisonnier politique qui avait été récemment libéré par l’occupation raélienne.
Le kidnapping de toute une nation.
Quand il s’agit des sionistes, toute logique est ignorée et le monde est renversé : le bien devient le mal et le mal devient le bien ; la justice devient l’injustice et l’injustice devient la justice ; la victime est considérée comme l’oppresseur et l’oppresseur est considéré comme la victime ; le kidnappé devient le ravisseur tandis que le ravisseur devient le kidnappé.